Dans cet article nous allons vous donner des conseils pour personnaliser ses vêtements. Vous vous retrouverez forcement un jour ou l’autre face à cette difficulté qui est de choisir comment vous allez pourvoir customiser vos propres vêtement, en suivant nos quelques astuces vous verrez que vous parviendrez à concevoir des vêtements uniques et pour tous les styles.

NOS 4 CONSEILS POUR PERSONNALISER SES VÊTEMENTS

Que vous souhaitiez concevoir des casquettes personnalisées ou encore des tshirts personnalisés la procédure sera la même donc si vous suivez bien nos conseils à la règle vous parviendrais à créer une ligne de vêtement sensationnel.

  • Réfléchissez sur quel niveau de personnalisation vous voulez travailler pour vos vêtements, c’est à dire essayer de voir comment vous aimeriez customiser votre ligne de mode, souhaitez vous juste imprimer vos designs ou aller encore plus loin en personnalisant la coupe, le design, le tissus…Tout dépendra de votre budget et du style que vous aimeriez offrir à votre marque.
  • Concevez des designs propres et des illustrations tendances afin de fournir à votre fournisseur de vetements personnalises tous les élément qui lui sera nécessaire pour la production. Si vous n’êtes pas designer inspirer vous des marques de mode tendances ou surfer sur les sites de designers et illustrateurs cela vous donnera de bonne idées de design et de personnalisation.
  • Préparez vos designs dans un fichier afin de le faire passer a votre production ou imprimeur. Vérifier que les couleurs corresponde bien a vos attentes mais aussi vérifier l’emplacement de vos motifs sur le vêtement cela vous évitera bien des surprises. Pour faire des vêtements personnalise il vous faudra dans la plupart des cas fournir des documents haut résolution ( PNG, AI, VECTOR, PDF…)
  • Demandez à ce qu votre fournisseur de vêtement personnalisé vous donne un prototype digital ou physique avant de lancer quoique ce soit. Le rendu sur le produit fini n’est pas toujours le même quand on le compare avec ce que l’on voulait faire initialement donc avant de lancer des productions coûteuse faites faire un sample et si c’est ok pour vous faites valider.

Voila en espérant que ces quelque conseils de base vous serviront à lancer votre première collection de vêtement. Sachez aussi que si vous souhaitez concevoir des vêtement uniques et que que vous n’êtes pas très à l’aise avec la production textile nous vous conseillons de faire a un expert en la matière afin qu’il puisse travailler avec vous et vous aider a bien travailler votre projet.

Brandelys vous propose justement un accompagnement avec des experts qui peu vous être utilise. La production textile et le design sont parfois deux univers totalement différents. Bien souvent le producteur n’y connait rien en design et inversement le designer de connait pas grand chose et production technique de vêtement.

 

L’Equipe BRANDELYS
Vetement personnalise et propulseur de marque



Dans un marché ultra concurrentiel où la compétition se fait de plus en plus forte et où maintenir des produits de qualités au meilleur prix est essentiel, beaucoup de marques de vêtements et de mode doivent s’orienter vers d’autres sources d’approvisionnements et notamment vers un grossiste chinois. Ainsi travailler avec un fournisseur en Chine ou une usine de confection devient alors une étape quasi incontournable si l’on veut rester compétitif. Continue reading →


Aujourd’hui, l’économie de marché concurrentielle pousse les entreprises textiles à importer de plus en plus de vêtements et cela pour plusieurs raisons, prix d’achat plus attractif, disponibilité de certains produits. Mais qu’en est-il des frais de douane?

Lors de l’achat de vos vêtements et plus précisément après l’importation et l’entrer sur le territoire français vous devrez payer des frais de douane. Continue reading →


QUEL TISSU HABILLEMENT CHOISIR POUR FAIRE UN VÊTEMENT

Afin de répondre à de nombreuses questions concernant les différents types de tissu habillement que nous utilisons dans l’industrie du textile, nous avons décider de vous présenter en quelques mots l’ensembles des matériaux que nous utilisons pour concevoir les vêtements que nous retrouvons dans les centre commerciaux où ailleurs. Continue reading →